HydroTurf Approuvé dans trois catégories pour la stabilisation et le contrôle de l'érosion

Atlanta, Géorgie – 8 janvier 2019 – Watershed Geo a annoncé aujourd'hui que son système de revêtement de gazon synthétique, HydroTurf, a été sélectionné par le Département des transports et du développement de la Louisiane (DOTD) comme produit approuvé sur sa liste de matériaux pour la construction et la maintenance.  HydroTurf a également été approuvé par l'Institut de l'eau de l'Autorité de protection et de restauration du golfe et du littoral (CPRA) dans le cadre du programme de partenariat d'innovation côtière pour la protection structurelle des digues.

La technologie a été approuvée après une démonstration réussie en Morgan City, paroisse St. Mary, Louisiane, où HydroTurf a surpassé l'enrochement rocheux lors d'un nouveau processus d'évaluation de produit. Financé conjointement par la paroisse St. Mary et l'ACPL, le projet fait partie d'une initiative globale de rehaussement et d'amélioration des digues et un effort post-ouragan Katrina pour améliorer la protection contre les ondes de tempête et les ouragans dans le sud de la Louisiane.

La sélection de HydroTurf est également soutenu par des tests complets au Laboratoire d'hydraulique de la Colorado State University (CSU). CSU possède les plus grands canaux d'essais hydrauliques au monde.  HydroTurf n'a pas atteint la défaillance à une vitesse de dépassement maximale en régime permanent de 40 pieds/seconde et pendant 13 heures dans le simulateur de dépassement de vague soumis à un événement générique de cinq cents ans pour la région de la Nouvelle-Orléans.

"Nous sommes enchantés HydroTurf a été approuvé par le Louisiana DOTD », a déclaré Brad Cooley, vice-président des applications civiles. « Nous sommes impatients de démontrer la valeur de HydroTurf comme une solution efficace à long terme pour le contrôle de l'érosion et le blindage structurel sur de nombreux sites en Louisiane.

Le produit a été approuvé par le Louisiana DOTD pour la construction et la maintenance dans trois catégories: les matériaux de stabilisation, les produits de contrôle de l'érosion et les matériaux de traitement en bordure de route.

Conçu spécifiquement pour les applications telles que les digues, les barrages, les canaux de drainage, les rives et les berges, les pentes abruptes, les descentes, les culées de pont et l'aménagement paysager, HydroTurf sert à protéger les ouvrages hydrauliques de l'érosion contre les écoulements à grande vitesse.  HydroTurf est un système de revêtement technique composé d'une géomembrane structurée, d'un gazon synthétique technique et d'un remplissage cimentaire à haute résistance. Il s'agit d'un système de blindage permanent qui peut être rapidement installé par les équipes du ministère des Transports, car il est léger et ne nécessite que de petits équipements. L'entretien à long terme est pratiquement éliminé car l'utilisation de gazon synthétique élimine la tonte, l'ensemencement et le contrôle des mauvaises herbes. De plus, il n'est pas nécessaire de remplacer la roche déplacée ou enfoncée ou le béton fissuré. Le système est flexible et conçu pour résister au tassement tout en offrant une esthétique en bordure de route toute l'année.

À propos Watershed Geosynthétiques, LLC
Watershed Geo est une entreprise de solutions environnementales offrant une large gamme de produits pour la gestion des décharges et le contrôle de l'érosion. Grâce à des matériaux de premier ordre et à une ingénierie extrême, Watershed Geo Les produits offrent des performances améliorées et un impact environnemental réduit tout en limitant les coûts à long terme associés à la gestion des décharges et aux projets de revêtement. La société a son siège social à Alpharetta, en Géorgie et peut être trouvée sur le Web à l'adresse WatershedGeo et sur LinkedIn.

###

HydroTurf® Makes LA DOTD Approved Materials List

/HydroTurf® Makes LA DOTD Approved Materials List

HydroTurf® Makes LA DOTD Approved Materials List

HydroTurf Approved in Three Categories for Stabilization and Erosion Control

Atlanta, GA – January 8, 2019 – Watershed Geo announced today that its engineered synthetic turf revetment system, HydroTurf, has been selected by the Louisiana Department of Transportation and Development (DOTD) as an approved product on their materials list for both construction and maintenance.  HydroTurf was also endorsed by The Water Institute of the Gulf and Coastal Protection and Restoration Authority (CPRA) as part of the Coastal Innovation Partnership Program for structural protection of levees.

The technology was approved following a successful demonstration in Morgan City, St. Mary Parish, Louisiana, where HydroTurf outperformed rock riprap during a new product evaluation process. Funded jointly by St. Mary Parish and CPRA, the project is part of an overall levee-heightening and improvement initiative and a post-Hurricane Katrina effort to improve storm surge and hurricane protection in South Louisiana.

The selection of HydroTurf is also supported by comprehensive testing at Colorado State University (CSU) Hydraulics Laboratory.  CSU has the largest flumes for hydraulic testing in the world.  HydroTurf did not reach failure at a maximum steady state overtop velocity of 40 feet/second and for 13 hours in the wave overtop simulator being subjected to a generic five-hundred-year event for the New Orleans region.

“We are pleased HydroTurf has been approved by the Louisiana DOTD,” said Brad Cooley, Vice President of Civil Applications. “We look forward to demonstrating the value of HydroTurf as an effective long-term solution for erosion control and structural armoring at many sites in Louisiana.”

The product was approved by the Louisiana DOTD for both construction and maintenance in three categories: stabilizing materials, erosion-control products and roadside treatment materials.

Designed specifically for applications such as levees, dams, drainage channels, shorelines and banks, steep slopes, downchutes, bridge abutments and landscaping, HydroTurf serves to protect hydraulic structures from erosion against high velocity flows.  HydroTurf is an engineered revetment system comprised of a structured geomembrane, engineered synthetic turf and a high strength cementitious infill. It is a permanent armoring system that can be rapidly installed by the Department of Transportation crews since it is light-weight and requires only small equipment.  Long-term maintenance is virtually eliminated because the use of synthetic turf eliminates mowing, seeding, and weed control.  Also, there is no need to replace displaced or sunken rock or cracked concrete.  The system is flexible and designed to withstand settlement while providing year-round roadside aesthetics.

About Watershed Geosynthetics, LLC
Watershed Geo is an environmental solutions company offering a broad range of products for landfill management and erosion control. Through best-in-class materials and extreme engineering, Watershed Geo products deliver improved performance and reduced environmental impact while limiting the long-term costs associated with landfill management and revetment projects. The company is headquartered in Alpharetta, Ga. and can be found on the web at WatershedGeo and on LinkedIn.

###

2019-01-08T14:48:16+00:00January 8th, 2019|News/Blog|