Atlanta, Géorgie – 2 avril 2019 – Watershed Geo a annoncé aujourd'hui que le PDG Michael Ayers a nommé Kyle Ehman au poste de président à compter du 1er avril. L'empreinte nationale de la société approche les 2,000 XNUMX acres de projets installés, et Watershed Geo a doublé son chiffre d'affaires et ses effectifs au cours des trois dernières années. Watershed Geo se spécialise dans les produits d'ingénierie qui résolvent les plus grands défis de la planète avec des solutions qui réduisent les risques, réduisent considérablement la maintenance et résistent à l'épreuve du temps.

« Le conseil d'administration et moi sommes convaincus que Kyle est la bonne personne pour poursuivre sur notre lancée alors que nous célébrons le 10e anniversaire de notre produit phare, ClosureTurf, qui a changé la façon dont le confinement des déchets est géré de manière permanente et environnementale », déclare Ayers. « Kyle et moi avons une relation de longue date, et il apporte des valeurs communes et un esprit d'entreprise à la croissance d'une entreprise innovante comme Watershed Geo. Il continuera à jouer un rôle essentiel dans notre leadership sur le marché, perturbant ce qui doit changer dans les industries que nous servons. »

Ehman fournit une vaste expérience pour aider à diriger l'entreprise pendant une phase de croissance rapide, poursuivant la trajectoire de succès dans les applications géosynthétiques civiles et environnementales dans plusieurs industries et flux de déchets. Au cours des six dernières années, il a été fortement impliqué dans l'évolution de la croissance et de l'expansion des produits de Watershed en tant que directeur permanent du conseil représentant Shaw Industries Group, Inc., le fournisseur exclusif de Watershed Geogazon synthétique d'ingénierie. Shaw Industries, une filiale en propriété exclusive de Berkshire Hathaway, Inc., est actionnaire de la société. Ehman est le président de Southwest Greens International depuis plus de 11 ans, une société que Shaw Industries a acquise en 2011. Ehman restera au conseil d'administration de Southwest Greens International.

« Nous sommes enthousiasmés par les formidables opportunités de croissance de Watershed Geo», déclare Vance Bell, président et chef de la direction de Shaw Industries. « C'est une prochaine étape naturelle pour Kyle d'occuper le poste de président de l'entreprise, renforçant et répondant aux besoins de l'équipe et de l'entreprise. Shaw continuera de soutenir pleinement leurs efforts de croissance.

Dans le nouveau rôle d'Ehman, il gérera les opérations, les ventes et l'administration de l'entreprise, tout en améliorant l'efficacité dans toute l'entreprise et en dirigeant les équipes de direction pour mettre en œuvre la vision de l'entreprise. L'ajout d'Ehman permettra au PDG Michael Ayers mener à bien la mission principale de l'entreprise d'être un innovateur et un leader dans la protection et la résilience des infrastructures civiles et environnementales. Cela implique le développement de plans de croissance stratégiques, la commercialisation de plus d'une douzaine de brevets, l'évaluation de nouvelles offres de marché, l'établissement de partenariats clés et l'expansion internationale.

Watershed Geo a fêté le 10th anniversaire de sa première ClosureTurf installation, un système de gazon synthétique conçu qui a résolu les problèmes de fléau des conceptions traditionnelles de fermeture de décharge. Depuis le lancement de ClosureTurf, la société a étendu sa gamme brevetée de solutions géosynthétiques pour fournir des applications environnementales pour le contrôle de l'érosion, la stabilisation des sols, les déchets confinement et la production d'énergie.

La nomination d'Ehman fait suite à quelques embauches clés dans l'entreprise, dont le professionnel de l'industrie Ming Zhu, Ph.D., en tant que directeur de l'ingénierie et expert en hydrologie Bryan Scholl, Ph.D.

« Je suis ravi et honoré de la confiance que le conseil d'administration m'accorde pour assumer ce nouveau rôle », a déclaré Kyle Ehman. « L'avenir est très prometteur à Watershed Geo. Nous avons une équipe exceptionnellement talentueuse d'ingénieurs et de professionnels de terrain et de vente qui ne peuvent être égalés en termes d'expérience de l'industrie et d'expertise géotechnique. En tant qu'entreprise de technologie géotechnique innovante, nous continuerons d'innover des produits et l'utilisation de ces produits dans de nouvelles applications et de nouveaux marchés diversifiés, libérant ainsi un grand potentiel de croissance future. »

À propos Watershed Geosynthétiques, LLC
Watershed Geo est une entreprise de solutions environnementales offrant une large gamme de produits pour la gestion des décharges et le contrôle de l'érosion. Grâce à des matériaux de premier ordre et à une ingénierie extrême, Watershed Geo Les produits offrent des performances améliorées et un impact environnemental réduit tout en limitant les coûts à long terme associés à la gestion des décharges et aux projets de revêtement. La société a son siège à Alpharetta, GA et peut être trouvée sur le Web à l'adresse https://watershedgeo.com  et sur LinkedIn

Watershed Geo Appoints Kyle Ehman as President

/Watershed Geo Appoints Kyle Ehman as President

Watershed Geo Appoints Kyle Ehman as President

Atlanta, GA – April 2, 2019 – Watershed Geo announced today that CEO Michael Ayers has appointed Kyle Ehman as President effective April 1. The company’s national footprint is approaching 2,000 acres of installed projects, and Watershed Geo has doubled in revenue and employees in the past three years. Watershed Geo specializes in engineered products that solve earth’s greatest challenges with solutions that reduce risks, significantly reduce maintenance and stand the test of time.

“The board and I are confident that Kyle is the right person to build on our momentum as we celebrate the 10-year anniversary of our flagship product, ClosureTurf, which has changed how waste containment is permanently and environmentally managed,” says Ayers. “Kyle and I have a long-standing relationship, and he brings shared values and an entrepreneurial spirit to growing an innovative business like Watershed Geo. He will continue to play a critical role in our market leadership, disrupting what needs to change in the industries we serve.”

Ehman provides a wealth of experience to help lead the company during a rapid stage of growth, continuing the trajectory of success in civil and environmental geosynthetic applications across several industries and waste streams. For the past six years, he has been heavily involved in the evolution of Watershed’s growth and product expansion as the standing Board Manager representing Shaw Industries Group, Inc., the exclusive supplier of Watershed Geo’s engineered synthetic turf. Shaw Industries, a wholly owned subsidiary of Berkshire Hathaway, Inc., is a shareholder in the company. Ehman has been the President of Southwest Greens International for over 11 years, a company that Shaw Industries acquired in 2011. Ehman will remain on the Board of Southwest Greens International.

“We are excited about the tremendous growth opportunities of Watershed Geo,” says Vance Bell, chairman and CEO of Shaw Industries. “It is a natural next step for Kyle to serve as the company’s President, further strengthening and addressing the needs of the team and business. Shaw will continue to fully support their efforts to grow.”

In Ehman’s new role, he will manage the company’s operations, sales, and administration, while driving efficiencies throughout the company and directing leadership teams to execute on the company’s vision. The addition of Ehman will allow CEO Michael Ayers to carry out the company’s core mission to be an innovator and leader in civil and environmental infrastructure protection and resiliency.  This involves the development of strategic growth plans, commercialization of over a dozen patents, evaluation of new market offerings, establishing key partnerships and International expansion.

Watershed Geo has been celebrating the 10th anniversary of its first ClosureTurf installation, an engineered synthetic turf system that has solved plaguing issues to traditional landfill closure designs. Since the launch of ClosureTurf, the company has expanded its patented line of geosynthetic solutions to provide civil as well as environmental applications for erosion control, soil stabilization, waste containment and energy generation.

Ehman’s appointment follows a couple of key hires in the company, including industry professional Ming Zhu, Ph.D., as Director of Engineering and hydrology expert Bryan Scholl, Ph.D.

“I am excited and honored by the Board’s confidence in me in assuming this new role,” says Kyle Ehman.  “The future is very bright at Watershed Geo. We have an exceptionally talented team of engineers, and field and sales professionals that cannot be matched in industry experience and geotechnical expertise. As an innovative geotechnical technology company, we will continue to innovate products and the use of those products in new diverse applications and markets, unlocking a lot of potential for future growth.”

About Watershed Geosynthetics, LLC
Watershed Geo is an environmental solutions company offering a broad range of products for landfill management and erosion control. Through best-in-class materials and extreme engineering, Watershed Geo products deliver improved performance and reduced environmental impact while limiting the long-term costs associated with landfill management and revetment projects. The company is headquartered in Alpharetta, GA and can be found on the web at http://watershedgeo.com  and on LinkedIn

2019-04-02T10:05:09-04:00April 2nd, 2019|News/Blog|