Environ 1,500 XNUMX acres aux États-Unis plafonnés avec ClosureTurf

Atlanta, Géorgie – 17 janvier 2019 – Un leader dans les technologies de génie civil et de contrôle de l'érosion, Watershed Geo célèbre aujourd'hui le dixième anniversaire de sa première ClosureTurf® installation de décharge.

ClosureTurf est un système de fermeture de décharge technique conçu pour remédier aux défaillances environnementales et de performance des fermetures de décharge végétalisées traditionnelles. À ce jour, ClosureTurf couvre environ 1,500 XNUMX acres de fermeture, réduisant de manière sûre et efficace l'impact environnemental des décharges à travers les États-Unis.

Alors que les couvre-sols normatifs sont la norme de l'industrie depuis plus de trente ans, leur historique de performances médiocres et de coûts de maintenance élevés a conduit à une demande pour une solution plus avancée. Watershed Geo a été créé pour répondre au besoin d'innovation et d'ingénierie de classe mondiale pour résoudre ce problème vieux de plusieurs décennies.

"ClosureTurf a résolu un problème qui sévit dans l'industrie depuis des décennies », a déclaré le PDG Mike Ayers. « Cette solution innovante et conçue par des experts pour la fermeture des décharges surpasse les méthodes de fermeture traditionnelles dans toutes les catégories. Il résout les problèmes de stabilité des décharges et d'érosion en fournissant un système de couverture finale durable, géotechniquement stable et respectueux de l'environnement qui réduit considérablement les coûts de maintenance », a poursuivi Ayers.

Au cours de la dernière décennie, ClosureTurf et ses clients à travers les États-Unis ont été récompensés par des prix décernés par de nombreuses organisations industrielles, notamment l'Industrial Fabrics Association International (IFAI), la Solid Waste Association of America (SWANA), l'American Public Works Association (APWA) et l'American Council of Engineering Entreprises (ACEC).

ClosureTurf est supérieur aux autres options de fermeture de décharge en raison de son système breveté composé d'une géomembrane structurée, d'un gazon artificiel et d'un remplissage spécifié. Le système comprend les meilleurs matériaux de sa catégorie, notamment la géomembrane structurée d'Agru qui excelle en termes de drainage et de stabilité. De plus, un système de collecte de gaz breveté, lorsque requis, offre de nombreux autres avantages en termes de performances et de coûts. ClosureTurf a été développé pour durer plus de 100 ans avec très peu d'entretien. Spécifiquement, ClosureTurf a établi des jalons de performance technique dans de nombreux aspects de la construction et de l'exploitation des décharges. Certains d'entre eux incluent :

  • S'installe au moins deux fois plus vite que les couvertures végétalisées traditionnelles
  • A réduit la production de lixiviat d'environ 100,000,000 XNUMX XNUMX gallons sur des projets plus importants en raison d'un calendrier de fermeture plus rapide
  • Économise environ 550 voyages de camion (275 allers-retours) de sol par acre, ce qui empêche la destruction des terres des sources d'emprunt hors site et maintient la sécurité des routes communautaires
  • Élimine une couche de sol de deux pieds qui peut fournir plus de 80,000 25 verges cubes d'espace aérien potentiel pour un projet typique de XNUMX acres
  • Réduit l'empreinte carbone d'environ 80 % (210,000 XNUMX kg de CO² par acre) par rapport aux couvertures de sol/végétatives traditionnelles   
  • Les sites ont connu une réduction de 90 pour cent de la turbidité résultant en une eau plus propre
  • ClosureTurf a survécu à plusieurs événements météorologiques sans dommages dus à l'érosion, y compris un événement pluvieux record de 500 ans à Pensacola, en Floride
  • Réduit les activités d'entretien à long terme de plus de 90 pour cent par rapport à une couverture de sol traditionnelle

"Watershed Geo établit la norme pour la fermeture des décharges et le contrôle de l'érosion avec des produits qui obtiennent des résultats supérieurs à tout ce qui existe dans l'industrie aujourd'hui », a déclaré Ayers. "Par conséquent, ClosureTurf a été sélectionné pour assainir de nombreux sites industriels, y compris un site de superfonds EPA de 200 acres. »

Au cours des dix dernières années, Watershed Geo et son équipe d'ingénieurs talentueux a étendu les solutions géosynthétiques de l'entreprise pour fournir des applications civiles et environnementales pour le contrôle de l'érosion, la stabilisation des sols et le confinement des déchets. Les produits comprennent HydroTurf®, une technologie de revêtement avancée pour une protection élevée contre le cisaillement hydraulique et VersaCap®, une couverture intermédiaire résistante au vent et à l'érosion qui soutient l'efficacité de la collecte des gaz dans les sites d'enfouissement.

Plus tard cette année, la société lancera une approche unique pour maximiser la collecte solaire dans les décharges et les retenues qui combine la technologie de panneaux la plus avancée et éprouvée avec un système de fixation de surface direct sans rack qui peut être utilisé sur les ponts supérieurs et les pentes latérales d'un ClosureTurf fondation. L'approche unique augmente la puissance de sortie jusqu'à trois fois par unité de surface.

« Nous sommes fiers de nos contributions à l'industrie et sommes impatients de travailler avec nos clients pour démontrer la valeur de nos solutions dans les années à venir », a conclu Ayers.

À propos Watershed Geosynthétiques, LLC
Watershed Geo est une entreprise de solutions environnementales et civiles offrant une large gamme de produits pour la gestion des décharges et le contrôle de l'érosion. Grâce à des matériaux de premier ordre et à une ingénierie extrême, Watershed Geo Les produits offrent des performances améliorées et un impact environnemental réduit tout en limitant les coûts à long terme associés à la gestion des décharges et aux projets de revêtement. La société a son siège à Alpharetta, en Géorgie et peut être trouvée sur le Web à l'adresse WatershedGeo.com et sur LinkedIn.

Watershed Geo Celebrates Ten Years of ClosureTurf®

/Watershed Geo Celebrates Ten Years of ClosureTurf®

Watershed Geo Celebrates Ten Years of ClosureTurf®

Approximately 1,500 Acres in the U.S. Capped with ClosureTurf

Atlanta, Ga. – January 17, 2019 – A leader in civil engineering and erosion control technologies, Watershed Geo today celebrates the ten-year anniversary of its first ClosureTurf® landfill installation.

ClosureTurf is an engineered landfill closure system that was designed to address the environmental and performance failures of traditional vegetated landfill closures. To date, ClosureTurf spans approximately 1,500 acres of closure, safely and effectively reducing the environmental impact of landfills across the United States.

While prescriptive soil covers have been the industry standard for over thirty years, their history of poor performance and high maintenance costs led to a demand for a more advanced solution. Watershed Geo was created to respond to the need for innovation and world-class engineering to solve this decades-old problem.

“ClosureTurf has solved a problem that has plagued the industry for decades,” said CEO Mike Ayers. “This innovative and expertly engineered solution for landfill closure outperforms traditional closure methods in every category.  It addresses landfill stability and erosion problems by providing a long-lasting, geotechnically stable and environmentally friendly final cover system that significantly reduces maintenance costs,” continued Ayers.

Over the last decade, ClosureTurf and its customers across the United States have been recognized with awards from many industry organizations, including the Industrial Fabrics Association International (IFAI), the Solid Waste Association of America (SWANA), American Public Works Association (APWA) and the American Council of Engineering Companies (ACEC).

ClosureTurf is superior to other landfill closure options because of its patented system comprised of a structured geomembrane, an engineered turf, and a specified infill. The system features best-in-class materials, including Agru’s structured geomembrane that excels in drainage and stability.  Additionally, a patented gas collection system, when required, offers many other performance and cost advantages. ClosureTurf was developed to last more than 100 years with very little maintenance.  Specifically, ClosureTurf has set technical performance milestones in many facets of landfill construction and operations.  Some of those include:

  • Installs at least twice as fast as traditional vegetated covers
  • Has reduced the production of leachate by approximately 100,000,000 gallons on larger projects due to a faster closure timeline
  • Saves approximately 550 truck trips (275 round-trips) of soil per acre which prevents land destruction of offsite borrow sources and keeps community roads safe
  • Eliminates a two-foot soil layer that can provide more than 80,000 cubic yards of potential air space for a typical 25-acre project
  • Reduces the carbon footprint by approximately 80 percent (210,000 kg of CO² per acre) when compared with traditional soil/vegetative covers   
  • Sites have experienced 90 percent reduction in turbidity resulting in cleaner water
  • ClosureTurf has survived multiple weather events with no erosion damage, including a record 500-year rain event in Pensacola, Florida
  • Reduces long-term maintenance activities by over 90 percent compared to a traditional soil cover

“Watershed Geo is setting the standard for landfill closure and erosion control with products that are achieving outcomes beyond anything else that exists in the industry today,” said Ayers. “As a result, ClosureTurf has been selected to remediate numerous industrial sites, including a 200-acre EPA superfund site.”

Over the last ten years, Watershed Geo and its team of talented engineers has expanded the company’s geosynthetic solutions to provide civil as well as environmental applications for erosion control, soil stabilization and waste containment. Products include HydroTurf®, an advanced revetment technology for high hydraulic shear protection and VersaCap®, an intermediate, wind- and erosion-resistant cover that supports gas collection efficiency at landfill sites.

Later this year, the company will launch a unique approach to maximizing solar collection at landfills and impoundments that combines the most advanced, proven panel technology with a rackless, direct surface attachment system that can be used on the top decks and side slopes of a ClosureTurf foundation. The unique approach increases the power output by as much a three times per unit area.

“We are proud of our contributions to the industry and look forward to working with customers to demonstrate the value of our solutions in the years ahead,” concluded Ayers.

About Watershed Geosynthetics, LLC
Watershed Geo is an environmental and civil solutions company offering a broad range of products for landfill management and erosion control. Through best-in-class materials and extreme engineering, Watershed Geo products deliver improved performance and reduced environmental impact while limiting the long-term costs associated with landfill management and revetment projects. The company is headquartered in Alpharetta, Ga. and can be found on the web at WatershedGeo.com and on LinkedIn.

2019-01-18T11:00:20+00:00January 17th, 2019|Blog, News/Blog|