Site Superfund des phosphates du Mississippi de l'EPA

Fermeture de la retenue
EMPLACEMENT

Pascagoula, MS

Propriétaire

EPA des États-Unis

L'ingénieur ;

Noir & Veatch

Entrepreneur

Comanco

Taille / produit

200 acres et plus

Rendez-vous complet

2020

Mississippi Phosphates, une ancienne usine d'engrais de phosphate de diammonium à Pascagoula, MS, a cessé ses activités en décembre 2014 suite à la faillite, laissant derrière elle plus de 700,000,000 millions de gallons d'eaux usées acides et riches en nutriments. En raison des impacts environnementaux sur la communauté, l'EPA, qui a hérité du site en 2017, avait pour mission de fermer le plus rapidement possible le site réputé du superfund.

Des fermetures de décharges ont lieu chaque année dans tout le pays. De nombreux sites étatiques existants atteignent leur capacité et nécessitent un plafonnement final tout en recherchant également des zones pour augmenter la capacité. La technologie a avancé des options de couverture finale, la dernière étant un système de gazon conçu qui fait preuve d'une large acceptation et d'une performance dans le sol à long terme. À tel point que cela a attiré l'attention de l'Environmental Protection Agency (EPA) lorsqu'elle cherchait à fermer un énorme site Superfund dans le Mississippi.

Mississippi Phosphates, une ancienne usine d'engrais de phosphate de diammonium à Pascagoula, MS, a cessé ses activités en décembre 2014 suite à la faillite, laissant derrière elle plus de 700,000,000 millions de gallons d'eaux usées acides et riches en nutriments. En raison des impacts environnementaux sur la communauté, l'EPA, qui a hérité du site en 2017, avait pour mission de fermer le plus rapidement possible le site réputé du superfund.

Selon une fiche d'information publiée par l'EPA, les eaux usées du site - si elles ne sont pas correctement rejetées - pourraient être toxiques pour les poissons et d'autres formes de vie marine et provoquer des proliférations d'algues. Les rejets précédents d'eaux usées non traitées du site (avant que l'EPA ne prenne en charge le traitement des eaux usées) ont entraîné la mort de poissons. Environ 2 à 4 (millions) gallons d'eaux usées étaient traités par jour, pour un coût de 1 million de dollars par mois (23.4 millions de dollars à ce jour). En avril 2018, l'EPA a annoncé le nettoyage de 71.6 millions de dollars qui aurait lieu jusqu'en 2020, plus 36 millions de dollars pour le traitement des eaux usées en cours pendant le nettoyage.

La construction de nettoyage a commencé en 2018 et s'est concentrée sur la fermeture de la cheminée de gypse est et des étangs nord du stock de gypse ouest en trois phases (chacune d'une durée d'environ un an). Le nettoyage devait éliminer le stockage de plus de 500 millions de gallons d'eaux usées contaminées et réduire le volume d'eaux usées nécessitant un traitement d'environ 98%.

L'EPA a envisagé plusieurs options de fermeture dans le but de fournir la solution la plus écologique et la plus économique aux contribuables américains. Après un examen approfondi par l'EPA et ses consultants externes, la solution choisie était une approche innovante qui a été utilisée sur d'autres sites de déchets solides et dangereux à travers l'Amérique du Nord (illustrée ci-dessous).

En juin 2020, la première phase des trois premières phases du projet a été achevée avec une technologie de fermeture unique appelée ClosureTurf®. Le gazon synthétique d'ingénierie a pris deux fois moins de temps à installer qu'une couverture végétale traditionnelle. Ceci était particulièrement important car pour chaque pouce de pluie, il y avait environ 9 millions de gallons de traitement requis pour l'ensemble de la décharge. Fermer plus rapidement signifiait réduire les risques potentiels et économiser plus d'argent pour les contribuables. La fermeture des phases 1A et 1B du projet élimine déjà le contact avec l'eau de pluie sur 100 acres, réduisant ainsi considérablement les coûts de traitement de l'eau pour cette zone.

Le 7 juin 2020, quelques jours seulement après l'achèvement de la phase 11, le site des phosphates du Mississippi a été touché par sa première tempête majeure, la tempête tropicale Cristobal. Il a apporté des vents violents et environ 1 pouces de pluie3 à Pascagoula. À l'intensité maximale, elle a atteint plus de XNUMX pouces/heure. Le site n'a subi aucun dommage ni érosion après la tempête avec ClosureTurf. Il a également réduit d'environ 14 millions de gallons de traitement de l'eau (environ 146,000 XNUMX $) pour ce seul événement. Les performances impressionnantes lors d'événements comme ceux-ci ont conduit l'EPA à envisager d'utiliser ClosureTurf sur plusieurs fermetures futures.

La deuxième phase du projet Mississippi Phosphates, qui comprenait la fermeture des bassins EGS 5 et 6, vient de s'achever en décembre 2020. L'ensemble du projet, y compris la phase trois qui devrait commencer au début de l'année prochaine, éliminera une empreinte carbone de 139,000 6 trajets en camion. , évitez de décaper plus d'un million de mètres cubes de sol des terres voisines et économisez XNUMX millions de dollars en coûts d'installation et d'exploitation. En raison des performances de ClosureTurf à ce jour, l'EPA a récemment pris la décision de fermer 130 acres supplémentaires avec ClosureTurf préalablement conçu pour se fermer avec une végétation traditionnelle.

Avec plus de 2,500 XNUMX acres en place, le gazon synthétique d'ingénierie et le système de revêtement final en composite de membrane structurée deviennent rapidement une option viable et standard partout au pays. En raison de ses avantages, il est utilisé dans l'industrie des déchets, du plus petit des sites de MSW aux grands sites industriels et utilitaires de cent acres. Auparavant, un passif environnemental pour l'EPA qui menaçait l'un des estuaires les plus productifs biologiques de la région est maintenant fermé en toute sécurité avec une solution prévisible et respectueuse de la communauté qui durera des années à venir. En raison de l'acceptation de l'EPA, de plus en plus d'États emboîtent le pas.

EPA Mississippi Phosphates Superfund Site

Impoundment Closure
LOCATION

Pascagoula, MS

Owner

US EPA

Engineer

Black & Veatch

Contractor

Comanco

Size/Product

200+ Acres

Date completed

2020

Mississippi Phosphates, a former diammonium phosphate fertilizer plant in Pascagoula, MS, ceased operations in December 2014 following bankruptcy, leaving more than 700,000,000 gallons of acidic, nutrient-rich wastewater behind. Because of environmental impacts to the community, the EPA, who inherited the site in 2017, was on a mission to close the deemed superfund site as quickly as possible.

Landfill closures occur every year across the country. Many existing state sites are reaching capacity and are requiring final capping while also looking for areas to expand capacity. Technology has advanced final cover options with the latest being an engineered turf system that is showing wide acceptance and in-ground, long-term performance. So much so, that it caught the attention of the Environmental Protection Agency (EPA) when looking to close a massive Superfund site in Mississippi.

Mississippi Phosphates, a former diammonium phosphate fertilizer plant in Pascagoula, MS, ceased operations in December 2014 following bankruptcy, leaving more than 700,000,000 gallons of acidic, nutrient-rich wastewater behind. Because of environmental impacts to the community, the EPA, who inherited the site in 2017, was on a mission to close the deemed superfund site as quickly as possible.

According to a published EPA fact sheet, wastewater from the site- if improperly discharged- could be toxic to fish and other forms of marine life and can cause algal blooms. Previous releases of untreated wastewater from the site (before EPA took over wastewater treatment) resulted in fish kills. Approximately 2-4 (million) gallons of wastewater were being treated per day, at a cost of $1 million per month ($23.4 million to date). In April 2018, EPA announced the $71.6 million cleanup that would take place through 2020, plus $36 million for ongoing wastewater treatment during cleanup.

Cleanup construction began in 2018 and focused on the closure of the East Gypsum Stack and the North Ponds at the West Gypsum Stock over three phases (each lasting about a year). The cleanup was set to eliminate the storage of more than 500 million gallons of contaminated wastewater and reduce the volume of wastewater requiring treatment by an estimated 98 percent.

The EPA considered multiple closure options with the goal of providing the most environmentally sound and economical solution for U.S. taxpayers. After thorough review by the EPA and their outside consultants, the solution selected was an innovative approach that has been used on other solid and hazardous waste sites throughout North America (shown below).

In June 2020, phase one of the first three phases of the project was completed with a unique closure technology called ClosureTurf®. The engineered synthetic turf took half as long to install than a traditional vegetative cover. This was especially important because for every inch of rainfall, there were about 9 million gallons of treatment required for the entire landfill. Closing faster meant reducing potential risks and saving more taxpayer money. Closure of Phase 1A and 1B of the project is already eliminating rainwater contact on 100 acres, thus greatly reducing water treatment costs for that area.

On June 7, 2020, just days after completion of Phase One, the Mississippi Phosphates’ site was hit with its first major storm event, Tropical Storm Cristobal. It brought high winds and around 11 inches of rain1 to Pascagoula. At peak intensity, it reached over 3 inches/hour. The site experienced no damage or erosion after the storm event with ClosureTurf. It also reduced about 14 million gallons of water treatment (approximately $146,000) for just that one event. The impressive performance under events like these has led the EPA to look at using ClosureTurf on multiple future closures.

The second phase of the Mississippi Phosphates project, which included closure of the EGS Pond 5 and 6, was just completed in December 2020. The entire project, including phase three scheduled to begin early next year, will eliminate a carbon footprint of 139,000 truck trips, avoid stripping over one million cubic yards of soil from neighboring land and save an overall $6 million dollars in installation and operation costs. Because of the performance of ClosureTurf to date, the EPA has recently made the decision to close an additional 130 acres with ClosureTurf previously designed to close with traditional vegetation.

With over 2,500 acres in place, the engineered synthetic turf and structured membrane composite final cover system is quickly becoming a viable and standard option all across the country. Because of its benefits, it is being used in the waste industry from the smallest of MSW sites to large hundred-acre industrial and utility sites. Previously an environmental liability for the EPA that threatened one of the most biological productive estuaries in the region is now being safely closed with a predictable, community-friendly solution that will last for years to come. Because of the EPA’s acceptance, more and more states are following suit.