Un système à trois composants rapide et facile à installer conçu pour créer une solution de fermeture de décharge esthétique et rentable.

Avec plus de 2,500 acres et 80 projets en place, le ClosureTurf Le système de couverture finale en gazon synthétique artificiel et en membrane structurée composite devient rapidement la nouvelle norme pour les couvertures finales de décharge dans tout le pays.

Qu’est ce que Closureturf®?

En réponse à de nombreuses défaillances et à de mauvaises performances des fermetures environnementales des décharges, les ingénieurs ont étudié de nouvelles approches pour établir une solution plus stable physiquement et plus respectueuse de l'environnement. Les décharges traditionnelles nécessitent de grandes quantités de sol tout au long de leur durée de vie et manquent souvent de sol adéquat pour achever la construction de la fermeture. Bon nombre de ces décharges sont confrontées à des problèmes d'érosion et de sédimentation permanents. Les couvertures traditionnelles dépendent fortement des sols de camionnage, de la construction civile lourde, de l'entretien continu et des réparations afin de maintenir leur intégrité. Présentation ClosureTurf®, une solution de fermeture de décharge conforme à l'EPA, sous-titre D, spécialement conçue pour traiter et résoudre l'érosion du sol, l'intégrité des pentes, les émissions de gaz, le contrôle des coûts d'installation et de maintenance, la conformité à la réglementation EPA et la longévité de la structure et de l'apparence.

ClosureTurf est un système breveté à trois composants composé d'une géomembrane structurée, d'un gazon artificiel et d'un remplissage de sable spécialisé. La base du système est une géomembrane structurée imperméable et hautement transmissive. Il fournit les valeurs de friction d'interface les plus élevées disponibles sur le marché. Le composant de gazon d'ingénierie donne au système son aspect et sa sensation naturels d'herbe tout en protégeant la géomembrane des conditions météorologiques extrêmes à long terme. Le composant de remplissage de sable spécialisé est placé entre les lames du gazon artificiel et permet le trafic du système tout en offrant une protection supplémentaire contre les intempéries. Si nécessaire, ClosureTurfLe système de gaz de surface breveté de est inclus avec le système pour évacuer les émissions de gaz d'enfouissement. ClosureTurf est rapide et facile à installer pour une solution de fermeture de décharge esthétique et rentable.

ClosureTurf® Caractéristiques :

Types d'applications

ClosureTurf est utilisé comme fermeture finale pour plusieurs types d'applications : décharges de déchets solides MSW, bassins de retenue et décharges CCR utilitaires et industriels, sous-produits industriels et phosphates et exploitation minière

Protège contre l'érosion

ClosureTurf élimine 99.9 % du ruissellement des sédiments par rapport aux pratiques traditionnelles. Il élimine également les profils de sol épais sur les géosynthétiques pour offrir une plus grande stabilité sur les pentes plus raides et réduire la reconstruction des pentes.

Longue vie

Les trois composants du système durables et à haute résistance assurent une longue durée de protection contre les forces opérationnelles et naturelles tout en conservant une excellente apparence avec une maintenance considérablement réduite.

Bouchage rapide

ClosureTurf permet un bouchage plus rapide pendant la durée de vie opérationnelle de la décharge. Un bouchage plus rapide réduit les odeurs, améliore l'efficacité de la collecte des gaz et améliore la conformité aux règles de qualité de l'air du Titre V.

Économies sur la couverture du sol

ClosureTurf élimine le besoin de couvertures de sol végétatives à entretien élevé et augmente la résistance aux intempéries. Étant donné que les sols de couverture finale sont difficiles à localiser et coûteux à placer dans les dernières étapes de la durée de vie de la décharge, les économies qui en résultent peuvent être importantes.

Pentes de déchets plus raides

Étant donné que les problèmes de stabilité du sol dus à un tremblement de terre ou à une augmentation de la pression du gaz sont réduits, des pentes de déchets plus abruptes peuvent être utilisées.

Résistant aux intempéries

Les composants du ClosureTurf Le système fonctionne conjointement pour sceller la masse de déchets contre les forces destructrices des fortes précipitations et des vents de force ouragan.

Élimine l'infiltration de casquette

L'eau de surface n'étant pas limitée par la conductivité hydraulique d'un système de drainage de la couverture végétale et ne pouvant plus s'infiltrer dans les déchets, la production de lixiviat est interrompue à la source.

Réduction des impacts sur la faune

En réduisant la matière organique et les sources de nourriture, moins d'animaux, y compris les oiseaux, sont attirés sur le site. Ceci est important dans les décharges situées dans les zones côtières ou à proximité des aéroports. Parce que les composants du ClosureTurf système ne réussissent pas le test de l'odorat/du goût des animaux, ils ne s'en soucient généralement pas.

Inspection visuelle améliorée

Étant donné que les matériaux synthétiques ne sont pas recouverts de profils de sol épais, ils sont facilement inspectés pour détecter les dommages qui, s'ils sont identifiés, peuvent être réparés facilement et à moindre coût. De plus, la plupart des dommages aux bouchons synthétiques sont causés par l'équipement de terrassement lors de la mise en place du sol. En remplaçant la couche de sol par ClosureTurf, ce n'est plus un problème.

Accès de récupération plus facile

Les matériaux de décharge sont facilement accessibles en cas de remise en état des décharges pour de futures zones de ferroutage ou de futurs ascenseurs de déchets en raison du tassement des déchets ou de l'expansion verticale. Le caractère composite de la ClosureTurf Le système permet aux propriétaires d'accéder aux déchets sans avoir à retirer les sols de couverture existants d'un système de couverture finale typique et traditionnel.

Protection naturelle de l’esthétique qui ne repose pas sur des produits chimiques nocifs

Le ClosureTurf système est meilleur pour les décharges dans les zones sensibles où l'érosion des sols et la sédimentation sont une préoccupation majeure. La perte de sol est inexistante pendant les opérations et après la fermeture. Élimine le besoin de sources d'emprunt et les bassins d'envasement peuvent être convertis en simples bassins de rétention des eaux pluviales. En conséquence, les impacts environnementaux associés à la construction sont beaucoup plus faciles à gérer.

Produits et ressources techniques

OUVRIR TOGGLE (ne pas utiliser)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur tincidunt mollis ante non volutpat. Nam conséquat diam nec leo rutrum tempus. Nulla accumsan eros nec sem tempus scelerisque. Morbi tincidunt risus magna, posuere lobortis felis.
À quoi sert le remplissage de sable?

Le remplissage de sable, ainsi que la transmissivité du système, est spécialement conçu pour gérer plus de six pouces de pluie par heure avec une érosion minimale.  De plus, le gazon artificiel fonctionne comme une grille qui « verrouille » le sable en place pour aider à résister à l'érosion si les précipitations dépassent la capacité d'écoulement de la couche de drainage. 

Quelle pente le système peut-il être utilisé?

Le ClosureTurf Le système est exceptionnellement stable, avec une friction d'interface de 43 degrés entre le gazon artificiel et Super Gripnet. En fait, cela équivaut à un facteur de sécurité supérieur à 2.0 pour les pentes typiques des décharges.

Quelle est la longévité du système?

Une étude indépendante sur les intempéries aux UV réalisée sur notre gazon synthétique artificiel a utilisé des conditions d'exposition extrêmes accélérées pour indiquer une demi-vie de plus de 100 ans, comme l'ont prouvé de multiples évaluations indépendantes. Le gazon synthétique d'ingénierie fournit également un revêtement protecteur pour la membrane contre la dégradation par la chaleur et les UV, ajoutant de nombreuses années de vie fonctionnelle à la membrane. 

Comment le système est-il ancré?

ClosureTurf n'est généralement terminé qu'à l'orteil ou sur la rigole du périmètre extérieur.  L'ancrage pour résister aux forces d'arrachement n'est pas nécessaire car ClosureTurf intègre une interface à haute friction qui résiste au glissement. 

Comment le système résiste-t-il au soulèvement du vent?

ClosureTurfLes propriétés aérodynamiques uniques de offrent une résistance au soulèvement de la couverture pour les vents de force ouragan de haute catégorie. 

Demandez l'accès à notre centre de conception pour des documents tels que les tests de performance, les détails CAO, les spécifications et les manuels de conception et d'installation.

Vidéos et témoignages

Processus d'installation

En savoir plus sur la façon dont ClosureTurf peut vous aider sur votre prochain projet de fermeture.

Cliquez ci-dessous pour contacter l'un de nos représentants pour plus d'informations, demander des échantillons de produits, planifier une visite de l'une de nos installations et plus encore.

A fast and easy to install, three component system designed to create an aesthetically pleasing, cost-effective landfill closure solution.

With over 2,500 acres and 80 projects in place, the ClosureTurf engineered synthetic turf and structured membrane composite final cover system is quickly becoming the new standard for final landfill covers all across the country.

What is Closureturf®?

As a response to numerous failures and poor performance of environmental closures at landfills, engineers have studied new approaches to establish a more physically stable and environmentally sound solution. Traditional landfills require large amounts of soil throughout their lifespan and are often lacking adequate soil to complete closure construction. Many of these landfills experience on-going erosion and sedimentation issues. Traditional covers are highly reliant on trucking soils, heavy civil construction, on-going maintenance and repairs in order to maintain their integrity. Introducing ClosureTurf®, an EPA, Subtitle D Compliant landfill closure solution that is specifically designed to address and solve soil erosion, slope integrity, gas emission, installation and maintenance cost control, EPA regulation compliance, and longevity of structure and appearance.

ClosureTurf is a patented, three component system comprised of a structured geomembrane, an engineered turf, and a specialized sand infill. The foundation of the system is an impermeable, highly transmissive structured geomembrane. It provides for the highest interface friction values available in the market. The engineered turf component gives the system its natural look and feel of grass while protecting the geomembrane from extreme weather conditions for the long term. The specialized sand infill component is placed between the blades of the engineered turf and allows the system to be trafficked while also providing additional protection from weathering. When required, ClosureTurf®’s patented surficial gas system is included with the system to vent landfill gas emissions. ClosureTurf® is fast and easy to install for an aesthetically pleasing, cost-effective landfill closure solution.

ClosureTurf® Features:

Types of Applications

ClosureTurf is used as a final closure for multiple types of applications–MSW Solid Waste Landfills, Utility & Industrial CCR Impoundments & Landfills, Industrial By-Products and Phosphates & Mining

Protects against erosion

ClosureTurf eliminates 99.9% of sediment runoff versus traditional practices.  It also eliminates thick soil profiles over the geosynthetics to provide greater stability on steeper grades and reduces slope rebuilding.

Long Life

The three durable, high-strength system components ensure a long-life of protection against operational and natural forces while maintaining an excellent appearance with greatly reduced maintenance.

Rapid Capping

ClosureTurf allows for faster capping during the operational life of the landfill. Faster capping reduces odors, improves gas collection efficiency and enhances compliance with Title V air quality rules.

Soil Cover Savings

ClosureTurf eliminates the need for high maintenance vegetative soil covers and increases weather resistance. Since final cover soils are challenging to locate and expensive to place in the final stages of the landfill’s lifespan, the resulting savings can be significant.

Steeper Waste Slopes

Since soil stability problems either through earthquake or gas pressure buildup is reduced, steeper waste slopes can be used.

Weather Resistant

The components of the ClosureTurf system work in conjunction to seal the waste mass from the destructive forces of high rainfall intensities and hurricane force winds.

Eliminates Cap Infiltration

Since surface water is not restricted by the hydraulic conductivity of a vegetative cover drainage system, and can no longer infiltrate into the waste, leachate production is cut off at the source.

Reduced Wildlife Impacts

By reducing organic matter and food sources, fewer animals, including birds, are attracted to the site. This is important at landfills located in coastal areas or near airports. Because the components of the ClosureTurf system do not pass the animals’ smell/taste test, they do not usually bother with it.

Enhanced Visual Inspection

Because the synthetic materials are not covered with thick soil profiles, they are easily inspected for damage, which, if identified, may be easily and inexpensively repaired. Also, most damage to synthetic caps is done by earthwork equipment during soil placement. By replacing the soil layer with ClosureTurf, this is no longer an issue.

Easier Reclamation Access

Landfill materials are readily accessible in the event of landfill reclamation for future piggyback areas or future waste lifts due to waste settlement or vertical expansion. The composite nature of the ClosureTurf system allows owners access to the waste without having to remove the existing cover soils of a typical and traditional final cover system.

Environmentally Friendly

The ClosureTurf system is better for landfills in sensitive areas where soil erosion and sedimentation are a major concern. Soil loss is non-existent during operations and post-closure. Eliminates the need for borrow sources, and siltation ponds can be converted to simple stormwater retention ponds. As a direct result, associated environmental construction impacts are much easier to manage.

Product & Technical Resources

OPEN TOGGLE (don't use)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur tincidunt mollis ante non volutpat. Nam consequat diam nec leo rutrum tempus. Nulla accumsan eros nec sem tempus scelerisque. Morbi tincidunt risus magna, posuere lobortis felis.
What is the purpose of the sand infill?

The sand infill, along with the system’s transmissivity, is specifically designed to handle more than six inches of rainfall per hour with minimal erosion.  Plus, the engineered turf works as a grid that “locks” the sand in place to help resist erosion should rainfall exceed the drainage layer’s flow capacity. 

How steep of a slope can the system be used?

The ClosureTurf system is exceptionally stable, with an interface friction of 43 degrees between the engineered turf and Super Gripnet. In fact, this equates to a greater than 2.0 safety factor for typical landfill slopes.

What is the longevity of the system?

An independent UV weathering study performed on our engineered synthetic turf utilized accelerated extreme exposure conditions to indicate half-life longevity over 100 years as proven by multiple independent evaluations. The engineered synthetic turf also provides a protective covering for the membrane against heat and UV degradation adding many years of functional life to the membrane. 

How is the system anchored?

ClosureTurf typically is only terminated at the toe or on the outside perimeter swale.  Anchoring to resist pullout forces are not needed since ClosureTurf incorporates a high-friction, interface that resists sliding. 

How does the system resist wind uplift?

ClosureTurf’s unique aerodynamic properties provide cover uplift resistance for high category hurricane force winds. 

Request access to our Design Center for documents such as performance testing, CAD Details, Specifications, Design and Installation Manuals.

Videos and Testimonials

Installation Process

Step 1: Subgrade Preparation Step 2: Anchor Trench Step 3: Geomembrane Deployment Step 4: Geomembrane Welding Step 5: Engineered Turf Deployment Step 6: Engineered Turf Welding Step 7: Specified Infill Deployment Step 8: Specified Infill Placement

Learn more about how ClosureTurf can help you on your next closure project.

Click below to reach one of our representatives for more information, request product samples, schedule a tour of one of our facilities and more.