Une couverture intermédiaire esthétique pour les décharges conçue pour réduire le lixiviat, minimiser l'érosion et améliorer la qualité de l'eau de ruissellement.

Qu'est-ce que VERSACAP®?

VersaCap® est un gazon technique imperméable fabriqué avec un support de haute résistance pour une protection supplémentaire. Contrairement aux couvertures en géomembrane apparente qui nécessitent un lestage important et qui doivent être réparées fréquemment, le produit VersaCap peut durer jusqu'à vingt ans. Le gazon artificiel aide à ralentir l'eau et assure un ruissellement propre des eaux de surface, protégeant ainsi les sources d'eau locales et les communautés environnantes. Mieux encore, un déploiement VersaCap réduit considérablement les coûts de maintenance et d'exploitation pendant toute la durée de vie de la décharge. C'est économiquement souhaitable pour les budgets des déchets solides municipaux. 

Versacap® Caractéristiques :

Applications

Utilisé pour la réduction des lixiviats, l'aide à la collecte des gaz d'enfouissement, la stabilisation des pentes, les descentes de décharge et les canalisations de drainage des décharges.

Reste en place

Par rapport aux couvertures géomembranaires exposées, les fibres de gazon artificielles réduisent considérablement la pression de soulèvement du vent sur VersaCap. C'est une membrane résistante au vent qui ne nécessite pas de ballast continu. Les coutures de gazon d'ingénierie brevetées sont soudées à une bande de support LLDPE pour une résistance et une imperméabilité plus durables. 

Réduction du lixiviat

Par rapport aux couches de sol traditionnelles, VersaCap réduit considérablement la génération de lixiviat en raison de son support imperméable, ce qui réduit les coûts d'exploitation. 

Ruissellement contrôlé et plus propre

Par rapport aux couvertures géomembranaires exposées, les fibres de gazon artificielles ralentissent l'écoulement des nappes de ruissellement de l'eau pour une meilleure gestion des eaux pluviales. Le ruissellement est plus propre, sans sédiment ni turbidité. Cela réduit considérablement le besoin de nettoyer les canaux et les bassins périphériques.

Esthétiquement plaisant

VersaCap reste vert toute l'année, offrant un aspect végétatif naturel sans entretien. Les couleurs de gazon sont disponibles en vert olive, vert champ et bronzage.

Découvrez comment VersaCap peut vous aider dans votre prochain projet.

Cliquez ci-dessous pour contacter l'un de nos représentants pour plus d'informations, demander des échantillons de produits, planifier une visite de l'une de nos installations et plus encore.

An aesthetically pleasing, intermediate cover for landfills designed to reduce leachate, minimize erosion and improve water quality runoff.

What is VERSACAP?

VersaCap is an impermeable Engineered Turf manufactured with a high strength backing for extra protection. Unlike exposed geomembrane covers which require significant ballasting and that have to be repaired frequently, the VersaCap product can last up to twenty years. The engineered turf helps slow water down and ensures clean surface water runoff, protecting local water sources and surrounding communities alike. Best of all, a VersaCap deployment dramatically lowers maintenance and operational costs over the life of the landfill. It is economically desirable for Municipal Solid Waste budgets. 

Versacap Features:

Applications

Used for leachate reduction, landfill gas collection assistance, slope stabilization, landfill downchutes and landfill drainage channel applications.

Stays in Place

Compared to exposed geomembrane covers, the engineered turf fibers significantly reduce wind uplift pressure on VersaCap. It is a wind-resistant membrane that does not require continuous ballast. Patented engineered turf seams are welded to an LLDPE carrier strip for more durable strength and impermeability. 

Leachate Reduction

Compared to traditional soil caps, VersaCap significantly reduces leachate generation because of its impermeable backing resulting in lower operational costs. 

Controlled and Cleaner Runoff

Compared to exposed geomembrane covers, the engineered turf fibers slow the sheet flow of water runoff for better stormwater management. The runoff is cleaner with no sediment or turbidity. It significantly reduces the need for the clean out of perimeter channels and basins.

Aesthetically Pleasing

VersaCap stays green all year providing a natural vegetative look without the maintenance. Turf colors are available in olive green, field green and tan.

Learn more about how VERSACaP can help you on your next project.

Click below to reach one of our representatives for more information, request product samples, schedule a tour of one of our facilities and more.