HydroTurf est une technologie de blindage anti-érosion durcie économique et écologique, spécialement conçue pour réduire les coûts de construction et de maintenance à long terme.

Qu’est ce que Hydroturf®?

HydroTurf® est une solution de revêtement technique conçue pour protéger les structures hydrauliques contre les vitesses élevées et les contraintes de cisaillement. Il offre l'esthétique de la végétation combinée à de meilleures performances que les armures dures traditionnelles. Il est également nettement moins coûteux que les autres méthodes traditionnelles. La construction du système est rapide, à faible impact et évolutive, réduisant l'empreinte carbone. HydroTurf  fournit une géomembrane imperméable protégée par un gazon artificiel qui est rempli d'HydroBinder®, résultant en une matrice de béton à haute résistance renforcée de fibres.

Hydroturf® Caractéristiques :

Excellentes performances hydrauliques

HydroTurf a été largement testé dans des laboratoires à grande échelle et des applications de projet pour des performances hydrauliques extrêmes.

Plus de 50 ans de longévité fonctionnelle

Grâce à des tests d'altération à long terme, HydroTurf est conçu pour avoir une longévité fonctionnelle de plus de 50 ans lorsqu'il est correctement entretenu.

Réduction de l'empreinte carbone

HydroTurf a une empreinte carbone (75 à 85 %) inférieure à celle des autres solutions de revêtement durci traditionnelles.

Construction moins coûteuse

HydroTurf est nettement moins coûteux que les systèmes de revêtement en enrochement dur (p. ex. béton, enrochement et blocs de béton articulés). Coût d'installation pour HydroTurf® est généralement jusqu'à 50% inférieur à celui des systèmes de blindage dur traditionnels.

Économies importantes sur les coûts de maintenance à long terme

La gestion de la végétation et le contrôle de l'érosion représentent des coûts de maintenance importants pour les produits Anchored Turf Reinforcement Mat (TRM). Les coûts d'entretien de ces TRM peuvent atteindre 1,500 $/acre/an. HydroTurf nécessite un entretien minimal et réduira considérablement les budgets d'entretien à long terme.

Construction rapide, à faible impact et évolutive

Construction et installation du HydroTurf système sont rapides, à faible impact et évolutifs. Seul un petit équipement de construction léger est nécessaire pour l'installation. Sur les grands projets, une (1) équipe de construction est capable d'installer environ 1 acre par jour. Des équipages supplémentaires peuvent être ajoutés pour augmenter ce taux.

Esthétique

Reste vert toute l'année et ressemble à une végétation naturelle

Produits et ressources techniques

OUVRIR TOGGLE (ne pas utiliser)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur tincidunt mollis ante non volutpat. Nam conséquat diam nec leo rutrum tempus. Nulla accumsan eros nec sem tempus scelerisque. Morbi tincidunt risus magna, posuere lobortis felis.
Combien HydroTurf Coût?

Le coût d'installation pour HydroTurf dépend de plusieurs facteurs tels que la configuration du produit, l'emplacement, l'accès, la quantité, les exigences salariales en vigueur et la difficulté. Typiquement, nous voyons le coût installé entre 5 $ et 9 $ par pied carré. Ce coût installé est pour le matériel et l'installation seulement.

Existe-t-il différents types et couleurs de HydroTurf?
HydroTurf est disponible en deux configurations système.  HydroTurf CS est généralement utilisé pour les conditions de grande vitesse et pour la protection des structures critiques.  HydroTurf Z est idéal pour les applications moins critiques impliquant des vitesses et des conditions d'écoulement plus faibles. Chaque système est disponible en six styles de couleurs.
Combien de temps faut HydroTurf dernier?

Grâce à des tests d'altération à long terme, HydroTurf est conçu pour avoir une longévité fonctionnelle de plus de 50 ans lorsqu'il est correctement entretenu.

Demandez l'accès à notre centre de conception pour des documents tels que les tests de performance, les détails CAO, les spécifications et les manuels de conception et d'installation.

VIDÉO et TÉMOIGNAGES

Hydroturf® Applications 

Systèmes de gestion des eaux pluviales
Stabilisation des canaux et des Streambanks
Applications d'emprise de pipeline
Protection des rives et des berges
Débordement du barrage
Digues
Protection de pente
Applications routières DOT
Structures d'exutoire
Golf
Ballast de toit

Processus d'installation

En savoir plus sur la façon dont HydroTurf peut vous aider sur votre prochain projet de revêtement.

Cliquez ci-dessous pour contacter l'un de nos représentants pour plus d'informations, demander des échantillons de produits, planifier une visite de l'une de nos installations et plus encore.

HydroTurf is an economically, environmentally friendly hardened erosion armoring technology, specifically designed to reduce construction and long-term maintenance costs.

What is Hydroturf®?

HydroTurf® is an engineered revetment solution designed to provide armoring of hydraulic structures against high velocity and shear stress. It offers the aesthetics of vegetation combined with better performance than traditional hard armor. It is also significantly less costly than other traditional methods. Construction of the system is rapid, low impact and scalable, reducing the carbon footprint. HydroTurf  provides an impermeable geomembrane protected by engineered turf which is infilled with HydroBinder, resulting in a fiber reinforced high-strength concrete matrix.

Hydroturf® Features:

Excellent Hydraulic Performance

HydroTurf has been extensively tested in full-scale laboratories and project applications for extreme hydraulic performance.

50+ Year Functional Longevity

Through long-term weathering tests, HydroTurf is designed to have a 50+ year functional longevity when properly maintained.

Reduction in Carbon Footprint

HydroTurf has a lower carbon footprint (75 to 85%) less than that of other traditional hardened revetment solutions.

Less Costly Construction

HydroTurf is significantly less costly than hard armor revetment systems (e.g. concrete, rock riprap, and articulated concrete block). Installed cost for HydroTurf® is typically up to 50% less than that for traditional hard armor systems.

Significant Long-Term Maintenance Cost Savings

Vegetation management and erosion control are significant maintenance costs for Anchored Turf Reinforcement Mat (TRM) products. Maintenance costs for these TRMs may be as high as $1,500/acre/year. HydroTurf requires minimal maintenance and will drastically lower long-term maintenance budgets.

Rapid, Low Impact and Scalable Construction

Construction and installation of the HydroTurf system are rapid, low impact and scalable. Only small, light-weight construction equipment is needed for installation. On large projects, one (1) construction crew is able to install approximately 1 acre per day. Additional crews can be added to increase this rate.

Aesthetics

HydroTurf looks and feels like natural vegetation

Product & Technical Resources

OPEN TOGGLE (don't use)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur tincidunt mollis ante non volutpat. Nam consequat diam nec leo rutrum tempus. Nulla accumsan eros nec sem tempus scelerisque. Morbi tincidunt risus magna, posuere lobortis felis.
How much does HydroTurf cost?

The installed cost for HydroTurf depends upon several factors such as product configuration, location, access, quantity, prevailing wage requirements and difficultly.  Typically, we see the installed cost between $5 and $9 per square foot.  This installed cost is for material and installation only.

Are there different types and colors of HydroTurf?
HydroTurf is available in two system configurations.  HydroTurf CS is typically used for high velocity conditions and for protection of critical structures.  HydroTurf Z is ideal for less critical applications involving lower velocities and flow conditions.  Each system is available in six color styles.
How long does HydroTurf last?

Through long-term weathering tests, HydroTurf is designed to have a 50+ year functional longevity when properly maintained.

Request access to our Design Center for documents such as performance testing, CAD Details, Specifications, Design and Installation Manuals.

VIDEOs and TESTIMONIALs

Hydroturf® Applications 

Storm Water Management Systems
Channel & Streambank Stabilization
Pipeline Right-of-Way Applications
Shoreline & Bank Protection
Dam Overtopping
Levees
Slope Protection
D.O.T. Roadside Applications
Outfall Structures
Golf
Roof Ballast

Installation Process

Step 1: Subgrade Preparation Step 2: Anchor Trench Step 3: Geomembrane Deployment Step 4: Geomembrane Welding Step 5: Engineered Turf Deployment Step 6: Engineered Turf Welding Step 7: Specified Infill Deployment
Step 8: Specified Infill Placement Step 9: Hydration

Learn more about how HYDROTurf can help you on your next revetment project.

Click below to reach one of our representatives for more information, request product samples, schedule a tour of one of our facilities and more.