Watershed Geo's ClosureTurf® et HydroTurf® Performances supérieures Lorsqu'il est exposé à des précipitations historiques et à des vents forts

Dans sa dixième année de performance dans le sol, ClosureTurf a prouvé sa capacité à résoudre les problèmes d'érosion des couvertures finales des décharges. À ce jour, plus de 2,000 XNUMX acres ont été installés et fonctionnent avec succès dans tout le pays, même dans les zones soumises à des conditions météorologiques extrêmes.  HydroTurf®, Watershed GeoLe système de revêtement avancé de pour les applications à grande vitesse telles que les canaux, les barrages et les digues, a également affronté mère nature. Les technologies de Watershed ont été testées et soumises à des événements météorologiques importants, voire historiques, notamment des ouragans, des précipitations extrêmes, des inondations, des vents violents et des hivers rigoureux. Ces technologies ont résisté dans des conditions qui auraient entraîné un effacement complet, une défaillance et une reconstruction des solutions traditionnelles. Alors que la météo continue de frapper de nombreuses régions du pays, examinons quelques exemples spécifiques de la performance de ces technologies.

Testé au maximum

Plusieurs tests et simulations ont été réalisés par des tiers pour s'assurer de la performance de ClosureTurf et notre HydroTurf.

Des essais en soufflerie ont été effectués au Georgia Tech Research Institute, à l'Iowa State University et à la Florida International University pour évaluer le soulèvement par le vent du gazon artificiel. Il a été démontré que le gazon possédait des caractéristiques aérodynamiques uniques qui réagissaient contre le vent, provoquant une résistance à la composante de soulèvement. La force de soulèvement mesurée était inférieure au poids du gazon et s'est transformée en force vers le bas lorsque les pales du gazon se sont pliées vers le sol par le vent. Il a été démontré qu'il résistait à un vent de force ouragan de 120 mph sans soulèvement. Dans l'expérience du monde réel, il a été mis à l'épreuve sur des sites le long des côtes de l'Atlantique et du golfe avec des tempêtes majeures telles que les ouragans Florence, Irma, Matthew, Michael et Dorian sans soulèvement ni dommage.

De plus, Watershed a testé la HydroTurf capacité du système à résister à des conditions hydrauliques extrêmes résultant d'orages importants. Utilisation de l'État du Colorado L'installation d'essai de canal en régime permanent de l'Université, la plus grande du genre au monde, le système fonctionnait à une vitesse d'écoulement de 40 pieds/s, qui est la vitesse maximale générée par le canal. Ce test n'a entraîné aucune instabilité ni aucun dommage de HydroTurf, et aucune érosion du sol de fondation sous-jacent. Ce test à lui seul a prouvé que le système surpasse la plupart des systèmes de revêtement traditionnels, tels que les enrochements, les blocs de béton articulés, les gabions, le tapis de pompe à béton, etc.

HydroTurf est également utilisé dans les applications de digue où de grandes ondes de tempête peuvent provoquer des pannes et des inondations excessives.  HydroTurf a été testé et a résisté aux plus grandes vagues débordant de 4 pieds3/s/pi (0.37 m3/s/m) qui pourrait être appliqué par le CSU Wave Overtopping Simulator. Ces écoulements sont les conditions de franchissement de houle les plus énergétiques qui peuvent être produites dans toute installation expérimentale de franchissement de houle existante. Ils représentent un ouragan générique de 500 ans (probabilité de dépassement annuel de 0.2 pour cent) à la Nouvelle-Orléans, LA. Les tests se sont poursuivis pendant un total de 13 heures avec HydroTurf étant soumis à 165,600 XNUMX ft3/ pi (15,393 m3/m) de volume d'eau cumulé. Aucun autre revêtement connu n'a été testé pendant 13 heures et 165,600 XNUMX pieds3/pi de débit cumulé.

Exemples de projets ayant subi de véritables événements de tempête

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de la performance de projets réels de bassin versant dans des conditions difficiles.

Lors des précipitations historiques à Pensacola, FL, en 2014, ClosureTurf prouvé sa durabilité et sa résistance aux fortes précipitations à Décharge du champ Saufley. La région a connu des niveaux de précipitations de 5.68 pouces en seulement une heure et entre 22 et 26 pouces en 24 heures. Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), il s'agit du plus grand total de jours calendaires jamais enregistré avec des données remontant à 1879. Il a été estimé qu'il s'agissait d'un événement sur 1 ans. Aucun dommage n'a été causé au site.

 

 

Les Décharge du comté de Berkeley à Moncks Corner, en Caroline du Sud, se trouve dans une zone sismique et une zone sensible aux ouragans et aux fortes précipitations. En raison du potentiel d'activité sismique et des précipitations importantes, ClosureTurf a été choisi par rapport à la section traditionnelle de fermeture de sol. En octobre 2015, une tempête extratropicale a frappé la Caroline du Sud. Certaines régions de l'État ont connu des précipitations équivalentes à un événement sur 1 1,000 ans. ClosureTurf a été mis à l'épreuve lors de la tempête extratropicale lorsque la région a reçu 26 pouces de pluie en quelques jours. La communauté environnante a subi des inondations extrêmes, une érosion importante et coûteuse et des dommages, y compris de nombreuses décharges traditionnelles couvertes de terre à proximité. À la décharge du comté de Berkeley, il n'y a eu aucun dommage au ClosureTurf avec un minimum d'entretien.  ClosureTurf avait fait exactement ce pour quoi il avait été conçu. Également en 2016, il a survécu à des vents de plus de 85 mph de l'ouragan Matthew sans aucun dommage ni entretien requis.

 

                        

Port Angeles, Washington, est situé sur la mer des Salish dans le détroit de Juan de Fuca. ClosureTurf a été choisie comme méthode privilégiée pour la fermeture définitive de la Décharge de Port Angeles en raison des violentes tempêtes et des typhons du Pacifique entraînant de fortes pluies, des vents extrêmes et des hivers enneigés communs à la région. En 2016, le super typhon Songda a frappé la région du Pacifique, exposant la décharge de Port Angeles à des rafales de vent de plus de 80 mph.  ClosureTurf exécuté comme conçu et maintenu sans endommager les conditions difficiles.

 

 

Peu de temps après l'achèvement de la Canal C-18 projet bancaire à Palm Beach Gardens, en Floride, l'ouragan Irma a frappé l'État. La tempête a changé de direction à la dernière minute, éliminant Palm Beach Gardens de la trajectoire centrale de l'ouragan. Cependant, la région a encore reçu des rafales de vent de catégorie 1 et plusieurs pouces de pluie. Canaux de la zone remplis à pleine capacité. Des inspections du canal C-18 juste après la tempête ont prouvé que HydroTurf avait fonctionné comme prévu. Pas d'entretien du HydroTurf système était nécessaire.

Deux événements d'ouragan depuis l'installation démontrent la performance supérieure de HydroTurf. Deux mois seulement après l'installation du HydroTurf projet d'amélioration du canal dans la subdivision de Kingsmill à Melbourne, en Floride, la saison des tempêtes a fait rage avec l'ouragan Matthew, un événement de catégorie 3 qui a frappé le 6 octobre 2016. Même avec les fortes pluies (avec un pic autour d'une tempête de 50 ans pour la période de six heures et une tempête de 25 ans pour la période de 24 heures) et des vents de 70 mph, le HydroTurf le canal a exécuté exactement comme conçu sans érosion, aucun dommage et aucun entretien de suivi requis. Un an plus tard, le 10 septembre 2017, l'ouragan Irma a mis HydroTurf à un autre test. Bien que la tempête soit passée d'une catégorie 5 à une catégorie 1, les rafales de vent atteignaient toujours 94 mph avec 10 pouces de précipitations. le HydroTurf Le système a fait exactement ce pour quoi il a été conçu : résister et empêcher l'érosion lors d'événements hydrauliques importants.

En 2018, l'ouragan Michael a balayé Columbia, en Caroline du Sud, testant le HydroTurf canal au Université de Caroline du Sud. La région a subi des rafales de vent de plus de 50 mph et a subi des pluies torrentielles. le HydroTurf le canal est resté intact sans érosion ni dommage.

Plus récemment, une fermeture de décharge de 70 acres était en construction avec ClosureTurf lorsque l'ouragan Dorian a frappé Wilmington, Caroline du Nord, le 5 septembre 2019. La tempête était de catégorie 2 lorsqu'elle passait par Wilmington, produisant 10 à 11 pouces de pluie et des rafales de vent de 75 mph.  ClosureTurf très bien tenu sans endommager le système partiellement installé.

ClosureTurf et notre HydroTurf fournir des avantages techniques importants, notamment l'élimination de l'érosion des sols, une stabilité géotechnique améliorée, un calendrier de construction accéléré et une maintenance après fermeture réduite. Ces avantages ont été validés par des tests indépendants approfondis en laboratoire et sur le terrain, ainsi que par des performances réelles, comme le montrent les événements ci-dessus.

Pour plus d'informations sur Watershed Geo produits, visite www.watershedgeo.com ou appelez-770 777-0386.

All-Weather Protection

/All-Weather Protection

All-Weather Protection

Watershed Geo’s ClosureTurf® and HydroTurf® Superior Performance When Exposed to Historic Rainfalls and Strong Winds

In its tenth year of in-ground performance, ClosureTurf has proved its ability to solve erosion challenges for landfill final covers.  To date, over 2,000 acres have been installed and are performing successfully around the country even in areas where extreme weather has hit.  HydroTurf®, Watershed Geo’s advanced revetment system for high velocity applications such as channels, dams and levees, has also faced off with mother nature.  Watershed’s technologies have been tested and subjected to significant, if not historic weather events including, hurricanes, extreme rainfall, flooding, high winds and harsh winters. These technologies have held up under conditions that would result in complete washout, failure and rebuilding of traditional solutions. With weather continuing to pummel many parts of the country, let’s look at some specific examples at how these technologies are performing.

Tested to the Max

Several tests and simulations have been completed by third parties to ensure the performance of ClosureTurf and HydroTurf.

Wind tunnel testing was conducted at the Georgia Tech Research Institute, Iowa State University, and Florida International University to evaluate the wind uplift of the engineered turf.  The turf was shown to have unique aerodynamic features that reacted against the wind causing a resistance to the uplift component.   The measured uplifting force was less than the weight of the turf and changed to downward force as the turf blades bent towards the ground by wind.  It was shown to resist a hurricane-force wind of 120 mph with no uplift. In real world experience, it has been put to the test at locations along the Atlantic and Gulf Coasts with major storm events such as Hurricanes Florence, Irma, Matthew, Michael and Dorian with no uplift or damage.

In addition, Watershed tested the HydroTurf system’s ability to withstand extreme hydraulic conditions resulting from significant storms. Utilizing Colorado State University’s steady state flume testing facility, the largest of its kind in the world, the system performed at a flow velocity of 40 ft/s which is the maximum velocity generated by the flume. This testing resulted in no instability or damage of HydroTurf, and no erosion of the underlying subgrade soil. This test alone proved that the system outperforms most traditional revetment systems, such as riprap, articulated concrete blocks, gabions, concrete pumpmat, etc.

HydroTurf is also used in levee applications where large storm surges can cause failure and excessive flooding.  HydroTurf was tested and withstood the largest wave overtopping flows of 4 ft3/s/ft (0.37 m3/s/m) that could be applied by the CSU Wave Overtopping Simulator.  These flows are the most energetic wave overtopping conditions that can be produced in any existing wave overtopping experimental facility.  They represent a generic 500-year hurricane (0.2 percent annual exceedance probability) in New Orleans, LA.  The testing continued for a total of 13 hours with HydroTurf being subjected to 165,600 ft3/ft (15,393 m3/m) of cumulative water volume.  No other known revetment has been tested for 13 hours and 165,600 ft3/ft of cumulative flow.

Examples of Projects that Have Undergone Real Storm Events

Below are a few examples of how actual Watershed projects have performed under severe conditions.

During the historic precipitation in Pensacola, FL, in 2014, ClosureTurf proved its durability and resistance to heavy rainfall at Saufley Field Landfill. The area experienced rainfall levels of 5.68 inches in just one hour, and between 22-26 inches within 24 hours. According to National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), this was the greatest calendar day total on record with data going back to 1879.  It was estimated to be a 1-in-500-year event.  No damage was done to the site.

 

 

The Berkeley County Landfill in Moncks Corner, South Carolina, is in an earthquake zone and an area susceptible to hurricanes and high rainfall events. On account of the potential for seismic activity and significant rainfall, ClosureTurf was chosen over the traditional soil closure section. In October 2015, an extratropical storm hit South Carolina.  Some areas of the state saw rainfall equivalent to a 1-in-1,000-year event. ClosureTurf was put to the test during the extratropical storm when the area received 26 inches of rain over a couple of days. The surrounding community experienced extreme flooding, significant and costly erosion, and damage including many of the nearby traditional soil capped landfills. At Berkeley County Landfill, there was no damage to the ClosureTurf with minimal maintenance.  ClosureTurf had done exactly what it was designed to do.  Also in 2016, it survived 85+mph winds from Hurricane Matthew with no damage and no required maintenance.

 

                        

Port Angeles, Washington, is located on the Salish Sea in the Strait of Juan de Fuca. ClosureTurf was chosen as the preferred method for final closure of the Port Angeles Landfill on account of the severe storms and pacific typhoons resulting in heavy rains, extreme winds and snow-covered winters common to the area. In 2016, Super Typhoon Songda hit the Pacific area exposing the Port Angeles Landfill to wind gusts of over 80 mph.  ClosureTurf performed as designed and held up with no damage to the harsh conditions.

 

 

Shortly after completion of the Canal C-18 bank project in Palm Beach Gardens, Florida, Hurricane Irma struck the state.  The storm shifted directions at the last-minute eliminating Palm Beach Gardens from the central path of the hurricane.  However, the area still received Category 1 wind gusts and several inches of rain.  Canals in the area filled to the max capacity.  Inspections of Canal C-18 just shortly after the storm proved that HydroTurf had performed as designed.  No maintenance of the HydroTurf system was required.

Two hurricane events since installation demonstrate the superior performance of HydroTurf.  Just two months after installation of the HydroTurf channel improvement project at the Kingsmill Subdivision in Melbourne, Florida, the storm season raged with Hurricane Matthew, a Category 3 event hitting on October 6, 2016.  Even with the heavy rain (peaking around a 50-year storm for the six-hour period and a 25-year storm for the 24-hour period) and 70 mph winds, the HydroTurf channel performed just as designed with no erosion, no damage and no follow-up maintenance required.   A year later, on September 10, 2017, Hurricane Irma put HydroTurf to yet another test.  Although the storm had reduced from a Category 5 to a Category 1, wind gusts still maxed out at 94 mph with 10-inches of rainfall.  The HydroTurf system did exactly what it was designed to do – hold up and prevent erosion under significant hydraulic events.

In 2018, Hurricane Michael swept across Columbia, South Carolina, testing the HydroTurf channel at the University of South Carolina.  The area sustained wind gusts over 50 mph and suffered flooding rains.  The HydroTurf channel remained intact with no erosion or damage.

Most recently, a 70-acre landfill closure was under construction with ClosureTurf when Hurricane Dorian hit Wilmington, NC, on September 5, 2019.  The storm was a Category 2 as it went by Wilmington producing 10 to 11-inches of rain and wind gusts of 75 mph.  ClosureTurf held up very well with no damage to the partially installed system.

ClosureTurf and HydroTurf provide significant technical benefits, including elimination of soil erosion, enhanced geotechnical stability, accelerated construction schedule, and reduced post-closure maintenance. These benefits have been validated through extensive independent laboratory and field tests as well as real-world performance as shown by the above events.

For more information on Watershed Geo products, visit www.watershedgeo.com or call 770-777-0386.

2019-10-16T14:38:00-04:00October 2nd, 2019|News/Blog|