Watershed Geo Leadership

Michael Ayers
CEO et co-fondateur

M. Ayers est l'un des fondateurs de Watershed Geo. Son rôle de PDG est axé sur la réalisation de la mission principale de l'entreprise d'être un innovateur et un leader dans la protection et la résilience des infrastructures civiles et environnementales. Cela implique le développement de plans de croissance stratégiques, la commercialisation de nouveaux brevets, l'évaluation de nouvelles offres de marché, l'établissement de partenariats clés et l'expansion internationale. M. Ayers a plus de 25 ans d'expérience en conception utilisant une variété de géosynthétiques pour la stabilité, le contrôle de l'érosion et le confinement environnemental.

M. Ayers a une longue histoire de travail en tant qu'ingénieur professionnel agréé et entrepreneur sur des projets d'infrastructure civile et environnementale lourde aux États-Unis et à l'étranger. Il a également réalisé une multitude de programmes de diligence raisonnable pour des évaluations de risques et financières pour des acquisitions de grandes entreprises et des programmes d'assurance et de cautionnement de cautions.

LinkedIn
Jose Urrutia, PE
Vice-président de l'ingénierie et cofondateur

M. Urrutia possède une maîtrise en génie géotechnique et 26 ans d'expérience dans la fonction publique fédérale et en pratique privée. Son domaine d'expérience particulier est l'industrie des déchets solides pour la conception et la construction de décharges et de systèmes de gestion des eaux pluviales associés. Il a occupé le poste de directeur de l'ingénierie pour les opérations de Waste Management dans le sud des États-Unis et a fourni son expertise sur certaines des plus grandes décharges du pays. M. Urrutia détient une licence d'ingénieur dans plusieurs États et est activement impliqué dans SWANA et l'Association nationale des ingénieurs professionnels. Il est le co-fondateur de Watershed Geo® avec M. Ayers.

LinkedIn
Kyle Ehman
President

M. Ehman a rejoint Watershed Geo en 2011 en tant que membre du conseil d'administration et a été nommé président en 2019 pour superviser les opérations, les ventes et l'administration de l'entreprise. Il possède une vaste expérience dans le développement de nouvelles entreprises et la planification stratégique et dirigera les efforts visant à accroître les ventes à travers divers canaux de distribution.

Il a été fortement impliqué dans l'évolution de la croissance et de l'expansion des produits de Watershed en tant que directeur permanent du conseil représentant Shaw Industries Group, Inc., le fournisseur exclusif de Watershed Geogazon synthétique d'ingénierie. Shaw Industries, une filiale en propriété exclusive de Berkshire Hathaway, Inc., est actionnaire de la société. Ehman a été président de Southwest Greens International pendant plus de 11 ans, une société acquise par Shaw Industries en 2011. Ehman restera au conseil d'administration de Southwest Greens International.

LinkedIn
Bradford H. Cooley, PE
Vice-président principal

En tant que vice-président principal, M. Cooley est responsable de toutes les ventes et du marketing de la gamme complète de produits environnementaux et civils de Watershed pour le confinement des déchets, le contrôle de l'érosion et la stabilisation. Il apporte plus de 20 ans d'expérience de travail sur des solutions innovantes pour des projets multidisciplinaires dans le domaine des infrastructures lourdes. Cette expérience comprend les digues / remblais, les structures hydrauliques et d'eaux pluviales, le contrôle de l'érosion et la stabilisation des pentes, le développement de sites à faible impact et le confinement des déchets solides et dangereux. Il a travaillé avec succès avec des propriétaires, des municipalités, des ingénieurs, des entrepreneurs et de grandes agences gouvernementales complexes dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel, fédéral et environnemental.

Il est un ingénieur professionnel enregistré et un entrepreneur général agréé qui a obtenu son baccalauréat en génie civil de l'Université Bucknell et sa maîtrise en génie civil de l'Université du Texas à Austin.

LinkedIn

Watershed Geo Leadership

Michael Ayers
CEO & Co-Founder

Mr. Ayers is one of the founders of Watershed Geosynthetics, LLC.  Since its inception in 2009, the company’s national footprint is approaching 2,000 acres of installed products.  His role as CEO is focused on carrying out the company’s core mission to be an innovator and leader in civil and environmental infrastructure protection and resiliency.  This involves the development of strategic growth plans, commercialization of new patents, evaluation of new market offerings, establishing key partnerships and internal expansion.

Mr. Ayers is a civil engineer with over 25 years of professional experience in the design and development of heavy civil engineering projects. This experience includes executing all phases of land development, geotechnical evaluation, hydrology assessments, site selection, and managing the permitting process with state and federal agencies. He has over 20 years of design experience using a variety of geosynthetics for stability, erosion control and containment. Mr. Ayers is actively involved in the Industrial Fabrics Association and the International Geosynthetics Association, and has practiced as a licensed professional engineer and general contractor in multiple states.

LinkedIn
Jose Urrutia, P.E.
VP of Engineering & Co-Founder

Mr. Urrutia has a Master’s Degree in geotechnical engineering and 26 years of experience in both federal government service and private practice. His particular area of experience is in the solid waste industry for the design and construction of landfills and associated storm water management systems. He served as the engineering manager for the Southern U.S. operations of Waste Management and has provided his expertise on some of the largest landfills in the country. Mr. Urrutia holds an engineering license in multiple states and is actively involved in SWANA and National Association of Professional Engineers. He is the co-founder of Watershed Geo® along with Mr. Ayers.

LinkedIn
Kyle Ehman
President

Mr. Ehman joined Watershed Geo in 2011 as a Board Member and was named President in 2019 to oversee the company’s operations, sales, and administration. He has extensive experience in new business development and strategic planning and will drive efforts to grow sales through various distribution channels.

He has been heavily involved in the evolution of Watershed’s growth and product expansion as the standing Board Manager representing Shaw Industries Group, Inc., the exclusive supplier of Watershed Geo’s engineered synthetic turf. Shaw Industries, a wholly owned subsidiary of Berkshire Hathaway, Inc., is a shareholder in the company. Ehman served as President of Southwest Greens International for over 11 years, a company that Shaw Industries acquired in 2011. Ehman will remain on the Board of Southwest Greens International.

LinkedIn
Bradford H. Cooley, P.E.
Senior Vice-President

As Senior Vice President, Mr. Cooley is responsible for all sales and marketing related Watershed’s complete line of environmental and civil product offerings for waste containment, erosion control and stabilization. He brings over 20 years of experience working on innovative solutions for multi-disciplinary projects within the heavy infrastructure space. This experience includes levees/embankments, hydraulic and storm water structures, erosion control and slope stabilization, low impact site development, and solid and hazardous waste containment. He has successfully worked with owners, municipalities, engineers, contractors and large, complex government agencies in the residential, commercial, industrial, federal and environmental sectors.

He is a registered Professional Engineer and a licensed General Contractor who earned his Bachelor’s Degree in Civil Engineering from Bucknell University and his Master’s Degree in Civil Engineering from The University of Texas at Austin.

LinkedIn