Bradford H. Cooley PE, vice-président des applications civiles

ATLANTA, Géorgie. – 2 juin 2019 – Watershed Geo, un leader des technologies de génie civil et de contrôle de l'érosion, a annoncé aujourd'hui la promotion de Bradford Cooley au poste de vice-président principal. Dans son nouveau rôle, Cooley assumera toutes les responsabilités de vente et de marketing liées à la gestion de la croissance de la gamme complète de produits environnementaux et civils de Watershed pour le confinement des déchets, le contrôle de l'érosion et la stabilisation.

Cooley apporte plus de 20 ans d'expérience de travail avec des solutions innovantes sur des projets multidisciplinaires dans le domaine des infrastructures lourdes. Cette expérience comprend le confinement des déchets solides et dangereux ; digues, barrages et remblais; ouvrages hydrauliques et pluviaux; contrôle de l'érosion et stabilisation des pentes; et, développement de site à faible impact. Il a travaillé avec succès avec des propriétaires, des municipalités, des ingénieurs, des organismes de réglementation, des entrepreneurs et de grandes agences gouvernementales complexes dans les secteurs environnemental, civil, industriel et énergétique.

« Avec une vaste expérience de travail sur des technologies de pointe dans le domaine des géosynthétiques, Watershed Geo bénéficiera de l'expertise et du leadership uniques de Brad pendant cette période de croissance rapide », a déclaré le PDG Mike Ayers. « Nous attendons avec impatience des contributions importantes dans son nouveau rôle de vice-président principal », a conclu Ayers.

En tant que vice-président principal, Cooley dirigera les équipes de vente et de marketing. Il rationalisera les processus critiques pour soutenir la croissance afin de développer et d'aligner une équipe pour soutenir les initiatives stratégiques de Watershed. Cooley travaillera aux côtés des départements des opérations, de la R&D et de l'ingénierie pour assurer les meilleures technologies, services et communications possibles dans toute l'organisation et avec les clients.

Avant sa promotion, Cooley était vice-président des applications civiles où il était responsable des produits liés aux applications civiles spécifiques. Il a dirigé et géré une équipe qui comprenait les ventes techniques, l'ingénierie, le développement commercial et la R&D de produits.

"Watershed Geo est une entreprise avec des personnes exceptionnellement talentueuses qui créent des technologies extraordinaires. Je suis honoré et touché d'occuper ce poste de direction », a déclaré Cooley.

Il est ingénieur professionnel enregistré et a été un entrepreneur général agréé qui a obtenu son baccalauréat en génie civil de l'Université de Bucknell et sa maîtrise en génie civil de l'Université du Texas à Austin. Il a rejoint Watershed Geo dès 2012.

À propos Watershed Geosynthétiques, LLC
Watershed Geo est une entreprise de solutions environnementales offrant une large gamme de produits pour la gestion des décharges et le contrôle de l'érosion. Grâce à des matériaux de premier ordre et à une ingénierie extrême, Watershed Geo Les produits offrent des performances améliorées et un impact environnemental réduit tout en limitant les coûts à long terme associés à la gestion des décharges et aux projets de revêtement. La société a son siège à Alpharetta, en Géorgie et peut être trouvée sur le Web à l'adresse WatershedGeo et sur LinkedIn.

Watershed Geo Names Bradford Cooley Senior Vice President

/Watershed Geo Names Bradford Cooley Senior Vice President

Watershed Geo Names Bradford Cooley Senior Vice President

Bradford H. Cooley P.E., Vice President of Civil Applications

ATLANTA, GA. – June 2, 2019 – Watershed Geo, a leader in civil engineering and erosion control technologies, today announced the promotion of Bradford Cooley to Senior Vice President.  In his new role, Cooley will assume all sales and marketing responsibilities related to managing the growth of Watershed’s complete line of environmental and civil product offerings for waste containment, erosion control and stabilization.

Cooley brings over 20 years of experience working with innovative solutions on multi-disciplinary projects within the heavy infrastructure space. This experience includes solid and hazardous waste containment; levees, dams and embankments; hydraulic and stormwater structures; erosion control and slope stabilization; and, low impact site development. He has successfully worked with owners, municipalities, engineers, regulators, contractors and large, complex government agencies in the environmental, civil, industrial, and energy sectors.

“With extensive experience working on leading-edge technologies within the field of geosynthetics, Watershed Geo will benefit from Brad’s unique expertise and leadership during this time of rapid growth,” said CEO Mike Ayers. “We look forward to significant contributions in his new role as Senior Vice President,” concluded Ayers.

As Senior Vice President, Cooley will lead the sales and marketing teams.  He will streamline critical processes to support growth in order to develop and align a team to support Watershed’s strategic initiatives.  Cooley will work alongside operations, R&D and engineering departments to ensure the best possible technologies, service and communication throughout the organization and to customers.

Prior to his promotion, Cooley was Vice President of Civil Applications where he was responsible for the products related to civil-specific applications.  He led and managed a team which included technical sales, engineering, business development, and product R&D.

“Watershed Geo is a company with exceptionally talented people who create  extraordinary technologies.  I am honored and humbled to move into this leadership role,” said Cooley.

He is a registered Professional Engineer and has been a licensed General Contractor who earned his bachelor’s degree in Civil Engineering from Bucknell University and his master’s degree in Civil Engineering from The University of Texas at Austin. He joined Watershed Geo in 2012.

About Watershed Geosynthetics, LLC
Watershed Geo is an environmental solutions company offering a broad range of products for landfill management and erosion control. Through best-in-class materials and extreme engineering, Watershed Geo products deliver improved performance and reduced environmental impact while limiting the long-term costs associated with landfill management and revetment projects. The company is headquartered in Alpharetta, Ga. and can be found on the web at WatershedGeo and on LinkedIn.

2019-06-06T14:05:25-05:00June 3rd, 2019|News/Blog|