LA CÉRÉMONIE DE DÉCOUPE DE RUBAN FERME OFFICIELLEMENT LE REMPLISSAGE DU CANYON DE CRAZY HORSE

La première mise en œuvre à grande échelle de l'industrie des décharges ClosureTurf™

24 juin 2013, Atlanta, GA– Le président du conseil d'administration de la Salinas Valley Solid Waste Authority Fernando Armenta, le vice-président suppléant Jyl Lutes, l'administrateur en chef Patrick Mathews et plusieurs autres dignitaires locaux et étatiques ont coupé le ruban de cérémonie la semaine dernière pour célébrer officiellement l'achèvement du projet de fermeture de la décharge du Crazy Horse Canyon. Ce projet est une étape importante dans l'industrie des décharges en tant que première mise en œuvre à grande échelle de la ClosureTurf™ système de couverture.

La cérémonie de coupe du ruban ferme officiellement la décharge de Crazy Horse Canyon

La décharge de Crazy Horse Canyon, située à environ 1934 km au nord de la ville de Salinas, dans le nord du comté de Monterey, appartient et est entretenue par la Salinas Valley Solid Waste Authority (SVSWA). Ouverte en 75, la décharge a fonctionné pendant 2009 ans. Il a été fermé en XNUMX lorsqu'il a atteint sa capacité.

Comme pour la plupart des sites d'enfouissement matures, les propriétaires adjacents se plaignaient auparavant de la production de poussière, des déchets soufflés par le vent, des odeurs et de l'apparence générale du site. SVSWA a envisagé plusieurs options après la fermeture, mais a atterri sur un produit appelé ClosureTurf™ créé par une société appelée Watershed Geosynthétiques. Composé d'un système d'ingénierie d'une couche de géomembrane imperméable en dessous pour le drainage et la friction, d'un gazon synthétique en fil de polyéthylène haute résistance à la surface pour la durabilité et l'esthétique, et d'un remplissage de sable pour la longévité et la protection contre le trafic d'équipement lourd, le produit a été spécialement conçu pour améliorer sur la performance des couvertures végétales traditionnelles coûteuses.

« Nous sommes honorés de dévoiler ClosureTurf™ avec le SVSWA », a déclaré Mike Ayers, Watershed GeoPDG des synthétiques. « De nombreux tests de performances et applications réelles ont prouvé que nous avons résolu les problèmes de maintenance et de coûts auxquels chaque décharge est confrontée. Il n'y a pas d'autre solution qui se compare.

ClosureTurf™ recouvre de façon permanente la décharge pour sceller les déchets éliminés, éliminer les émissions de gaz, garder les eaux de ruissellement propres pour la communauté locale et donner une apparence agréable au site.

Les autres avantages du SVSWA comprenaient:
- Élimination de 26,000 660,000 chargements de camions aller-retour apportant du sol extérieur vers et depuis le site (équivalent à XNUMX XNUMX milles).
- La combinaison de l'élimination des importations de sol et de la réduction des besoins en équipements lourds a réduit l'empreinte carbone du projet de 70%.
- Éliminer le ruissellement des eaux pluviales sales en remplaçant une couverture végétale traditionnelle par un système de couverture qui produit une eau très claire et propre sans engrais ni ruissellement boueux.
- Élimination du risque de rupture de pente causée par des charges sismiques élevées (le site est adjacent à la faille de San Andreas).
- Réduire les activités d'entretien annuel, y compris la reconstruction des pentes, la revégétalisation, le contrôle de la poussière, le fauchage des mauvaises herbes et des herbes (pour réduire le risque d'incendie) et le contrôle des populations de rongeurs, à pratiquement zéro.

Le président du conseil d'administration de la SVSWA, Fernando Armenta, a déclaré : « Nous sommes extrêmement impressionnés par ClosureTurf™ sous de nombreuses facettes. Ce type de système de fermeture a le potentiel d'augmenter la capacité de l'espace aérien des décharges dans d'autres installations. Pour l'État de Californie, une telle capacité est une ressource limitée et précieuse. »

L'achèvement du projet de fermeture de la décharge de Crazy Horse Canyon favorise également la mise en œuvre d'une ferme d'énergie solaire sur le site.

«Nous avons été extrêmement impressionnés par la stabilité de nos pentes et la qualité des eaux de ruissellement», a déclaré Dave Meza, chef de projet SVSWA. «Les plans incluent désormais un système de panneaux solaires de 2 mégawatts plus tard, ce qui signifie que cette terre produira une source d'énergie renouvelable qui restituera l'environnement.»

Dans l'ensemble, les efforts de soins après la fermeture du site seront moins intrusifs pour les voisins résidentiels du site, qui sont simplement soulagés par l'état fermé du site. Beaucoup ont déjà contacté le SVSWA pour complimenter l'apparence du site.

RIBBON CUTTING CEREMONY OFFICIALLY CLOSES CRAZY HORSE CANYON LANDFILL

The Landfill Industry’s First Large-Scale Implementation of ClosureTurf™

June 24, 2013, Atlanta, GA–  Salinas Valley Solid Waste Authority Board President Fernando Armenta, Alternate Vice President Jyl Lutes, Chief Administrator Officer Patrick Mathews and several other state and local dignitaries cut the ceremonial ribbon last week to officially celebrate the completion of the Crazy Horse Canyon Landfill Closure Project.  This project is a milestone in the landfill industry as the first large-scale implementation of the successful ClosureTurf™ cover system.

Ribbon Cutting Ceremony Officially Closes Crazy Horse Canyon Landfill

The Crazy Horse Canyon Landfill, located approximately nine miles north of the City of Salinas in northern Monterey County, is owned and maintained by the Salinas Valley Solid Waste Authority (SVSWA).  Opened in 1934, the landfill was in operation for 75 years.  It was closed in 2009 when it met capacity.

As with most mature landfills, adjacent homeowners previously complained about dust generation, wind-blown litter, odors and general site appearance.  SVSWA considered multiple post closure options but landed on a product called ClosureTurf™ created by a company called Watershed Geosynthetics.  Consisting of an engineered system of an impermeable geomembrane layer underneath for drainage and friction, high-strength polyethylene yarn synthetic turf on the surface for durability and aesthetics, and sand infill for longevity and protection from heavy equipment traffic, the product was specifically designed to improve upon the performance of costly traditional vegetation covers.

“We are honored to unveil ClosureTurf™ along with the SVSWA,” said Mike Ayers, Watershed Geosynthetics CEO.  “Numerous performance testing and real-world applications have proven that we have solved the ongoing maintenance and costs issues that every landfill faces.  There is not another solution that compares.”

ClosureTurf™ permanently caps the landfill to seal in disposed garbage, eliminate gas emissions, keep the storm water runoff clean for the local community and provide a pleasing appearance to the site.

Other benefits for the SVSWA included:
– Eliminating 26,000 round trip truck loads bringing outside soil to and from the site (equivalent to 660,000 miles).
– The combination of soil import elimination and reduced heavy equipment needs reduced the project’s carbon footprint by 70%.
– Eliminating dirty storm water runoff by replacing a traditional vegetated cover with a cover system that produces very clear and clean water free of fertilizer and muddy runoff.
– Eliminating the chance of slope failures caused by high seismic loads (site is adjacent to San Andreas Fault).
– Reducing yearly maintenance activities, including rebuilding of slopes, re-vegetation, dust control, mowing of weeds and grasses (to reduce fire danger) and control of rodent populations, to essentially zero.

SVSWA Board President Fernando Armenta remarked, “We are extremely impressed with ClosureTurf™ in many facets. This kind of closure system has the potential to increase landfill air space capacity at other facilities.  For the State of California, such capacity is a finite and valuable resource.”

The Crazy Horse Canyon Landfill Closure Project completion also promotes implementation of a solar energy farm on the site.

“We’ve been extremely impressed with the stability of our slopes and quality of the water runoff,” said Dave Meza, SVSWA Project Manager.  “Plans now include a 2 mega-watt solar array system down the road, which will mean this land will produce a renewable energy source that gives back to the environment.”

Overall, the post closure care efforts at the site will be less intrusive on the site’s residential neighbors, who are simply relieved with the site’s closed condition.  Many have already contacted the SVSWA to compliment the appearance of the site.